Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 16:29

« Les Anges de l’enfer »

 

Kibélé • 12, rue de l’Échiquier • 75010 Paris

Dimanche 8 juin à 19 heures, dimanche 22 juin à 19 heures, dimanche 29 juin 2008 à 19 heures

 

Les Anges de l’enfer est un exploration à la fois drôle et touchante de la vie souterraine du métro parisien. C’est un spectacle qui observe l’humanité et l’inhumanité des fourmilières surpeuplées du métro, avec humour et joie. Le spectacle n’est pas basé sur le texte mais sur un jeu burlesque et visuel.

 

Les Anges de l’enfer, c’est une quête visuelle qui explore la vie souterraine du métro parisien. Nous présentons des personnages extra-ordinaires, nous examinons leurs rêves et leurs dures réalités. Nous transformons le quotidien en une belle et grotesque mascarade à travers la physicalité, la bouffonnerie burlesque, la poésie et la lambada. Les Anges de l’enfer crée un monde sans texte qui est loin d’être silencieux. Il reflète le tourment profond que les mots ne peuvent atteindre. Les mots viennent quand il n’y a plus rien à dire.

 

Nous sommes des étrangers amassés ensemble dans la saleté et le bruit et la puanteur. Notre protecteur : la boîte de fer dans laquelle nous luttons pour de la place. Nos vies individuelles courent en secret dans nos têtes, comme les rats qui courent dans l’obscurité… Nous nous agrippons à nos secrets, comme aux sacs que nous tenons serrés contre nos poitrines. Nous faisons notre possible pour ne pas nous toucher, pour ne pas voir nos concitoyens de la machine en mouvement, mais les genoux se frottent, et des regards sévères sont échangés. Enfin le bruit des portes qui se ferment, nous retenons notre souffle, pour ne pas respirer l’air des autres. Nous sommes précipités dans le noir, en-dessous de la ville, en-dessous de nos vies réelles. Nous voyageons ensemble d’un quai à l’autre… Enfin c’est notre tour d’être libérés. Nous jaillissons vers le haut dans la hâte, cherchant à retrouver l’air libre.

 

Mais les autres ? Ceux qui vivent dans le noir ? Les passagers, les conducteurs, les ivrognes, les musiciens, les hurleurs et les regardeurs silencieux ? Les dormeurs sur les quais ? Ce sont eux les anges de l’enfer, qui passent tous les jours, brièvement, dans nos vies. Les Anges de l’enfer ouvrent ce monde souterrain secret comme un enfant soulève le toit d’une maison de poupée et vous invitent à nous rejoindre dans notre voyage dans les vies secrètes de ces anges ordinaires.

 

Le métro est un cauchemar, un rêve, c’est l’enfer, et nous ? Nous sommes des anges de l’enfer.

 

Recueilli par

Les Trois Coups


Kibélé • 12, rue de l’Échiquier • 75010 Paris

01 48 24 57 74

Métro : Bonne-Nouvelle ou Strasbourg-Saint-Denis (lignes 4 | 8)

Les dates sont : dimanche 8 juin à 19 heures, dimanche 22 juin à 19 heures, dimanche 29 juin 2008 à 19 heures

Pour réserver vos places merci d’envoyer un mail à headlanguetheatre@yahoo.fr

http://headlanguetheatre.free.fr/frindex.html

Autres dates en France :

Dimanche 15 juin 2008, aux Arènes de Montmartre, dans le festival Sphère Nomades, 13 h à 20 h, tarif 12 euros | 10 euros

Vendredi 20 et samedi 21 juin 2008 à 20 h La Grange de Pierron • 35, rue Bourg • 45740 Lailly-en-Val http://grangedupierron.free.fr/

Partager cet article

Repost 0
Publié par LES TROIS COUPS - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher