Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 23:44

 

undefined

 

Carlo Boso déclare :

 

Chers amis,

La soirée du 7 février 2008, les flammes ont ravagé le toit et endommagé la structure du Studio créé par Charles Pathé en 1904.

 

undefinedDepuis sa fondation, ont œuvré dans le Studio des artisans, des artistes et des créateurs de renommée internationale tels que : Ferdinand Zecca, Alexandre Kamenka, Ivan Mosjoukine, Joseph Ermolieff, Jean Epstein, René Clair, Max Linder, Abel Gance, Luis Buñuel, Luigi Pirandello, Raquel Meller, Michel Simon, Louis Jouvet, Jean Renoir et tant d’autres qui ont créé, dans les Studios, des œuvres destinées à promouvoir et affirmer le Septième Art dans le monde.

 

Suite à l’incendie qui a risqué de faire disparaître à tout jamais le Studio Charles-Pathé, nous avons décidé de fonder une association dénommée AGIR ! pour la sauvegarde des lieux de mémoire. Le Phénix, l’oiseau qui renaît de ses cendres, a été choisi comme symbole de l’association.

 

Le premier objectif d’AGIR ! sera d’effectuer toutes les démarches nécessaires pour faire classer aux Monuments historiques, la verrière Charles-Pathé aujourd’hui inscrite au patrimoine de l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques.

 

L’association AGIR ! aura compétence locale, régionale, nationale et internationale.

 

Nous avons besoin de tout votre soutien afin de sensibiliser les citoyens, les représentants de la société civile et les promoteurs sur le rôle que les lieux de mémoire ont dans l’histoire et dans le devenir de notre société.

Nicolo Carlo Boso

 

Pour adhérer à l’association AGIR !, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :

http://www.stmprod.com/agir.html

L’adhésion à l’association est gratuite.

 

Recueilli par

Les Trois Coups

Partager cet article

Repost 0
Publié par LES TROIS COUPS - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher