Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 22:17

« Nuit de l’anarchie 2007 »

 

Théâtre Toursky à Marseille

Vendredi 14 décembre 2007 à 21 heures

 

Symboliquement pour cette nuit, les places ne seront pas numérotées

 

1re partie : Les Anarseillais

 

2e partie : Gilbert Laffaille

Trente ans de chansons

 

Pour cette Nuit de l’anarchie, Gilbert Lafaille retrouve le Théâtre Toursky. Le groupe de blues marseillais Les Anarseillais proposera une première partie autour de compositions originales en français, des musiciens qui jouent la couleur des sons dans un style acoustirock, électricoballades, des blues, des guitares, des voix, des moments tranquilles, d’autres qui boulèguent…

 

gilbert-lafaille-fw.jpgGilbert Lafaille fête ses trente ans de chanson. Orfèvre en mots et en mélodies ciselées, ce jardinier de l’âme va à la rencontre d’un public toujours émerveillé par un répertoire composé de chansons tendres ou grinçantes, graves ou drôles, sur des airs épousant des courants musicaux aussi divers que : bossa, jazzy ou folk.

 

Ancien professeur de lettres, il signe ses premières chansons dans les années 1970 et enregistre son premier opus en 1977. Il s’agit du Président et l’éléphant. Ses albums suivants seront couronnés de nombreux prix : le prix de l’Académie du disque, le prix Raoul (Sacem), le prix de la Communauté radiophonique de langue française, ainsi que le Grand Prix de l’académie Charles-Cros…

 

En trente ans, Gilbert Lafaille a sillonné le monde et s’est produit en Allemagne, au Japon, aux Pays-Bas, aux USA… Il a écrit aussi pour d’autres artistes : Michel Fugain, Romain Didier, Alain Leprest, Véronique Pestel… Ses chansons ont été traduites dans plusieurs langues…

 

Il campe dans ses spectacles des personnages hauts en couleur, issus de notre quotidien et de son imagination débordante. Il est le chaînon manquant entre Caussimon et Souchon, avec un zeste de Bobby Lapointe. Cet artiste d’une rare tolérance, fin observateur de la vie, à l’écoute des autres, n’hésite pas à s’engager pour défendre de nobles causes comme la liberté d’expression…

 

Recueilli par

Les Trois Coups


« La Nuit de l’anarchie 2007 »

Théâtre Toursky • 16, promenade Léo-Ferré • 13003 Marseille

Réservations : 0 820 300 033

Tarifs : de 3 € à 23 €

Photo : © Michel Litvac

Partager cet article

Repost 0
Publié par LES TROIS COUPS - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher