Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2007 3 31 /10 /octobre /2007 17:21

« En attendant le songe »,

d’après William Shakespeare

 

Théâtre des Deux-Rives à Rouen, du 8 au 24 novembre 2007

 

Mise en scène : Irina Brook

 

theatre-2rives-fw.jpgAvec imagination, la metteuse en scène Irina Brook s’est lancée dans une improvisation ébouriffante née de la pièce le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare. À partir du texte, s’invente un spectacle à la fois savoureux et extravagant. Ludique, du début à la fin, cette création mêle Shakespeare et burlesque dans un grand éclat de rire.

 

La nouvelle traduction de Marie-Paule Ramo, très moderne mais néanmoins fidèle, sait révéler la magie des mots de Shakespeare réussissant toujours à enchanter tous les publics.

 

Sur le plateau, Jerry Di Giacomo, Cyril Guei, Gérald Papasian, Christian Pélissier, Augustin Ruhabura et Vincent Berger, Rouennais bien connus du Théâtre des Deux-Rives. Les six comédiens (uniquement des hommes comme à l’époque de Shakespeare) interprètent un Songe fait de bric et de broc avec quelques accessoires empruntés. Et « miraculeusement », le Songe apparaît dans la répétition singulière de cette tragédie.

 

Si la version d’Irina Brook reprend effectivement le fil narratif de l’œuvre shakespearienne, elle en propose cependant une relecture hilarante. Avec En attendant le songe, Irina a voulu retrouver la légèreté joyeuse et l’esprit de fête des spectacles ambulants.

 

Fille du metteur en scène Peter Brook, l’enfant de la balle est devenue tour à tour comédienne puis metteuse en scène. Aujourd’hui, Irina Brook poursuit sa route à travers le monde, celle d’une femme pour laquelle le théâtre est avant tout le jeu. L’acteur est pour elle le centre du travail, car c’est par l’être humain que passe tout le théâtre.

 

Recueilli par

Les Trois Coups


Théâtre des Deux-Rives • 48, rue Louis-Ricard • 76000 Rouen

Du jeudi 8 au samedi 24 novembre 2007 : mardis et samedis à 20 h 30 et les mercredi, jeudi et vendredi à 19 h 30

Réservations du lundi au vendredi de 14 h à 18 h au 02 35 70 22 82

Partager cet article

Repost 0
Publié par LES TROIS COUPS - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher