Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 17:33

IIIe Spontanéous-Festival international

d’improvisation de Lyon

 

Chaque année, pendant les vacances de la Toussaint, le monde de l’improvisation se retrouve pour Spontanéous !

 

Résolument original, fondamentalement spontané, ouvertement international, Spontanéous est le grand festival des arts improvisés.

 

Du 29 octobre au 3 novembre 2007, 6 jours improbables : une Nuit des maharadjas, une soirée du bout du monde, avec des artistes japonais et néo-zélandais, une soirée africaine…

 

Pendant une semaine, les artistes invités s’adresseront au jeune public en après-midi, sur la Plateforme ; à tous en soirée, au Comoedia et sur la Plateforme.

 

Et compagnie est fière de présenter son nouveau Spontanéous, et sera heureuse de vous rencontrer lors des nombreux évènements du festival, culturellement transmissible.

Soyez-y !

 

Comédiens, musiciens, danseurs, plasticiens, réalisateurs, Spontanéous accueille toutes les formes d’arts et s’amuse de les faire se rencontrer…

 

spontaneous-h-blanc-fw.jpg

© H. Blanc

 

Plébiscité par des artistes improvisateurs du monde entier Spontanéous est le grand festival des arts improvisés qui cultive la diversité, l’ouverture et l’improvisation, à la fois dans les disciplines représentées, à la fois dans les formes de représentation. Faire avancer la discipline de l’improvisation, en offrant un cadre de rencontre, de création et de diffusion à des artistes improvisateurs du monde entier sont les moteurs qui constituent l’identité et probablement la réussite du festival.

 

Reconnu mondialement, Spontanéous se positionne au niveau des grands festivals d’improvisation que sont Berlin, Amsterdam et Los Angeles.

 

Quelle que soit sa forme d’expression – spectacles, créations live ou ateliers –, Spontanéous a vocation à célébrer et encourager la création spontanée pendant une semaine : chaque soirée permet de découvrir le spectacle improvisé d’une compagnie invitée, puis d’assister à un nouveau format de spectacle improvisé, testé par les artistes de Spontanéous. En complément, chaque jour, ateliers et débats réunissent les artistes pour croiser les expériences avec un seul mot d’ordre : rendre hommage à l’improvisation et se faire plaisir.

 

Le rythme de Spontanéous, c’est : des spectacles jeunes publics en après-midi, un spectacle « thématique » payant le soir, suivi d’un late show, moment d’improvisation débridé ouvert à tous.

 

En complément, Kino (un thème | un film | 24 heures), expérience d’improvisation cinématographique symbolique du décloisonnement des disciplines et de leur dialogue par l’improvisation, mobilise les artistes en journée et ravit le public tous les jours.

 

Recueilli par

Les Trois Coups


Voir la critique de Franck Lavigne pour les Trois Coups


Spontanéous est un évènement organisé par Et compagnie

Et compagnie, expériences spontanées

www.improetcompagnie.com

00 33 (0)4 78 28 50 83

http://www.spontaneous-festival.com/

Partager cet article

Repost 0
Publié par LES TROIS COUPS - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher