Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2007 5 17 /08 /août /2007 20:59

Les Fêtes nocturnes de Grignan

 

Du 2 juillet au 24 août 2007

« Mesure pour mesure » de Shakespeare,

mise en scène Adel Hakim

Début du spectacle à 21 h

Ouverture des  terrasses à 19 h 30

Accès aux gradins à partir de 20 h 30

 

Les Fêtes nocturnes ont vingt ans. Pour célébrer cet anniversaire en beauté, les portes du château seront ouvertes chaque soir dès 19 h 30 pour que chacun puisse profiter du parcours-exposition et de diverses surprises proposées pour cette grande occasion…

 

On pourra donc flâner sur les terrasses et dans le jardin, boire un verre, retrouver des amis, lire ou, tout simplement, admirer le coucher du soleil… avant que la soirée ne commence vraiment.

 

fetes-nocturnes-grignan-web.jpg

 

Pour la première fois à Grignan on pourra voir une pièce de Shakespeare. Auteur le plus joué au monde avec Molière, il était inévitable qu’il s’invite un jour dans ce haut-lieu du théâtre populaire. Mesure pour mesure est une œuvre passionnante où s’exprime magistralement le génie de Shakespeare, sa façon unique de mêler le comique et le tragique, le sublime et le grotesque.

 

L’histoire se passe à Vienne. Le duc confie le pouvoir à Angelo, qui prend son rôle trop au sérieux, voulant à tout prix imposer l’ordre moral. Il fait arrêter et condamner à mort le jeune Claudio, accusé d’avoir engrossé sa fiancée, fait fermer toutes les maisons closes. Un règne puritain s’installe. Mais le nouveau maître de la ville est-il lui-même si vertueux ? Après bien des rebondissements, des travestissements, du suspense, du grand spectacle, tout finira pour le mieux, évidemment…

 

Recueilli par

Les Trois Coups


Tél. : 04 75 91 83 65

De 7 à 18 euros.

http://www.ladrome.fr/fr/le-tourisme/

les-chateaux-de-la-drome/index.html

Partager cet article

Repost 0
Publié par LES TROIS COUPS - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher