Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2007 6 16 /06 /juin /2007 19:51

« Les Rustres »,

de Carlo Goldoni

 

Du 6 au 28 juillet à 20 h 30,

au Théâtre des Lucioles

 

Mise en scène : Jean-Louis Crinon

Création : décembre 2006

Durée : 1 h 35

Ce spectacle a reçu l’aide de l’ADAMI

 

Rustres-Demenageurs-Associes-copie-1.jpgUn homme jaloux et casanier tient enfermées sa femme et sa fille pendant les fêtes du carnaval. Un mariage est arrangé par lui et trois de ses compères du même acabit sans que les jeunes fiancés se soient seulement jamais rencontrés. Bien que terrorisées par leurs maris, les femmes s’en émeuvent…

 

Un décor circassien, une cage aux fauves, des coulisses à vue, des personnages burlesques, une profusion de musiques, de couleurs, des costumes baroques, un carnaval masqué, des jongleurs, des dominos, une gondole, des instruments à corde, à vent, des percussions… Menée tambour battant par dix comédiens musiciens, la comédie s’emballe jusqu’au fracas de la libération finale, qui voit les femmes accéder enfin à une égalité des rapports des sexes.

 

Bien que puisés dans le répertoire dit classique, les spectacles des Déménageurs associés ne sont pas d’une facture conventionnelle. La compagnie pratique un théâtre ouvert à tous les arts, la musique, les arts plastiques, les arts du cirque…

 

L’esprit de fête, l’humour et la curiosité caractérisent notre travail, nous avons résolument opté pour un théâtre drôle et jouissif, le rire est l’arme populaire par excellence. Il n’y a rien de tel que la dérision et le ridicule pour faire tomber les barrières dans les esprits.

 

Nous aimons les auteurs et les mots autant que le geste et l’image. Nous aimons nous mettre au service des idées que défendent ces auteurs.

 

Recueilli par

Les Trois Coups


Théâtre des Lucioles • 10, rue du Rempart-Saint-Lazare • Avignon

04 90 14 05 51

Les Déménageurs associés • Théâtre de la Noue • 12, place Berty-Albrecht • 93100 Montreuil

lesdemenageursassocies@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Publié par LES TROIS COUPS - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher