Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2007 3 30 /05 /mai /2007 13:30

 

Centre européen de poésie d’Avignon

Juin 2007

 

Ouvert du mardi au samedi de 12 h à 18 h 30

 

« Vient de paraître »

Jeudi 31 mai à 19 h

Tournoiements, de Roselyne Sibille

Lecture à deux voix accompagnée au violoncelle

en présence de l’auteur

et Nathalie Pinot, lectrice,

Christian Sakharov, violoncelliste,

 

« Vient de paraître » intègre un cycle d’évènements et de rencontres que nous proposons de façon régulière. Ici, un temps particulier est donné à un auteur qui vient de publier récemment un ouvrage ou qui s’inscrit dans une actualité éditoriale.

Le public est invité à faire connaissance avec les œuvres et les artistes par des lectures et présentations suivies de rencontres et d’échanges.

 

Roselyne Sibille

Née en 1953, géographe de formation, bibliothécaire, titulaire du diplôme d’université de formateur en ateliers d’écriture, Roselyne Sibille vit en Provence, où elle écrit sur son approche de l’humain en lien avec lui-même et avec la nature.

 

Nathalie Pinot

Fondatrice de l’association Autrement dit « lecture à haute voix », la trajectoire de Nathalie Pinot est marquée par la passion du livre. Animatrice culturelle, libraire, représentante dans l’édition, elle devient lectrice publique en 2003, activité qui l’engage à aller à la rencontre des publics de la région PACA afin de transmettre le goût de la lecture.

« C’est de l’ici et maintenant une lecture à chaque fois renouvelée dans un lieu particulier, un temps recréé, l’imaginaire suscité… »

 

Christian Sakharov

À l’âge de 15 ans, Christian Sakharov abandonne la pratique du violoncelle, qu’il retrouve vingt-cinq ans plus tard, en 2003, enrichie de nombreuses expériences. En effet, attiré par d’autres univers musicaux, notamment la musique africaine, il se penche sur l’étude et la pratique de ces polyrythmies, tambour, balafon, chant… ainsi que sur la guitare sèche ou encore la fabrication d’instruments primitifs : flûtes harmoniques, instruments à cordes frappées…

Cela aboutit à un premier CD : duo violoncelle-guitare-chant et à un certain nombre de rencontres avec l’univers de l’écrit : nouvelles, contes, haïkus, et poésie avec Roselyne Sibille.

 

Exposition du 15 mai au 30 juin 2007

Bang Hai-ja, Au chant des transparences

Bang Hai-ja fait partie de la première génération de peintres abstraits coréens. Proche des poètes, dont elle a illustré plusieurs ouvrages, sa peinture, ouverte sur l’univers, témoin de son harmonie et de sa diversité, est un regard qui participe de ses multiples beautés.

L’ouvrage qu’elle a réalisé en collaboration avec notre invitée Roselyne Sibille, intitulé Au chant des transparences, est ici l’occasion pour nous d’exposer une suite de quinze lavis et encres de ce maître coréen. Notre mois de juin lui sera plus amplement consacré.

 

Recueilli par

Les Trois Coups


Centre européen de poésie d’Avignon • (association Poésie dans la cité) • 4-6, rue Figuière • 84000 Avignon

www.freewheel.com/poesieavignon

Tél. : 33 (0)4 90 82 90 66

Télécopie : 33 (0)4 90 27 35 32

c.e.p.a@numericable.fr

Partager cet article

Repost 0
Publié par LES TROIS COUPS - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher