Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 18:46

Christina Rosmini

 

« Sous l’oranger »

Un hymne à la femme et à sa liberté, en Méditerranée et ailleurs !

En concert au Théâtre Toursky

Mardi 15 mai 2007 à 21 heures

Exposition des œuvres d’Ingrid B.

sur les chansons de Christina Rosmini

 

Mais qui est donc Christina Rosmini ?

Un petit brin de femme au regard noir andalou, avec de l’énergie à revendre, une voix doucement épicée ; cette fille de la Méditerranée ne fait qu’étonner ceux qui la croisent.

 

Qui est-elle donc cette jolie brune, tour à tour petit rat chez Roland Petit, invitée soliste de Moustaki, inconditionnelle de Roda-Gil qui l’encouragea à écrire, danseuse de flamenco, comédienne, auteur, compositeur et interprète de chansons ou de spectacles musicaux ?

 

Christina Rosmini ? Une fille de Marseille tout simplement, dont les origines corses, italiennes et espagnoles en font l’image même de la cité phocéenne : un brassage culturel explosif aux accents colorés.

 

Qu’elle soit chanteuse, danseuse ou comédienne, Christina Rosmini navigue constamment d’une rive à l’autre de la Méditerranée, s’inspirant du meilleur de chaque culture, changeant même de continent pour s’approprier des rythmes latinos-américains. Au fil de ses rencontres, elle s’entoure des meilleurs, de ceux qui, comme elle, aiment mélanger les accents et les couleurs de peau.

 

Que manquait-il à cette insatiable touche-à-tout, sinon de mettre en album ses compositions ? Réalisé par Lulu Zerrad, Sous l’oranger, son premier album, comporte treize titres. Treize titres français ou espagnols, fougueux, émouvants, tendres et passionnés… à son image finalement !

 

Il ne restait plus à Christina Rosmini qu’une belle rencontre à faire : celle d’une autre fille du Sud, la Camarguaise Ingrid B. Peintre inspirée par les couleurs et la chaleur des contrées méditerranéennes, elle dessine Christina et couche sur toile chacune de ses chansons. De cette rencontre naîtra une exposition qui accompagnera la prochaine date de Christina Rosmini à Marseille.

 

Qui est donc Christina Rosmini ? Une artiste, une voyageuse, une amie, une voisine, un petit caméléon qui n’aura de cesse de vous surprendre.

 

Recueilli par

Les Trois Coups


Mardi 15 mai 2007 à 21 h (complet)

Exposition des œuvres d’Ingrid B. sur les chansons de Christina Rosmini au Théâtre Toursky

Du 3 mai au 22 mai 2007

http://monsite.wanadoo.fr/ingridb

Sous l’oranger, de Christina Rosmini (autoproduit)

Album 13 titres, réalisé par Lulu Zerrad

http://christinarosmini.canalblog.com

Production « Couleur d’orange »

06 07 67 13 69 ou 06 60 29 90 76

couleurdorange@free.fr

Théâtre Toursky • promenade Léo-Ferré • Marseille

Partager cet article

Repost 0
Publié par LES TROIS COUPS - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher