Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 23:45
Bernard-Marie Koltès | © Elisa Ruiz

Bernard-Marie Koltès | © Elisa Ruiz

Communiqué


Annonce

Les Trois Coups.com


Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit de l’entrée des archives de Bernard‑Marie Koltès dans les collections du département des Arts du spectacle de la Bibliothèque nationale de France.

Les manuscrits de ses œuvres les plus célèbres, comme Quai ouest, Roberto Zucco ou la Fuite à cheval loin dans la ville, mais également des documents moins connus et plus personnels du dramaturge, sont désormais accessibles à tous, constituant de précieuses données pour la recherche théâtrale.

Ces archives viennent ainsi enrichir notre patrimoine collectif, autour d’un auteur plus que jamais étudié et joué dans nos écoles comme sur toutes les scènes du monde.

La ministre tient à saluer et à remercier François Koltès qui, par ce don exceptionnel, contribue à la valorisation de l’œuvre de son frère et à la qualification de nos collections.

Paris, le 18 février 2015

Les Trois Coups


Lire aussi « Quai ouest », opéra de Régis Campo (critique),
Opéra national du Rhin à Strasbourg

Lire aussi « Bernard-Marie Koltès », de Brigitte Salino, a paru aux éditions Stock (annonce)

Lire aussi « Dans la solitude des champs de coton »,
de Bernard-Marie Koltès (critique), place du Petit-Palais
à Avignon

Lire aussi « Sallinger », de Bernard-Marie Koltès (critique), Théâtre de Ménilmontant à Paris

Lire aussi « Sallinger », de Bernard-Marie Koltès (critique), M.A. scène nationale de Montbéliard

Lire aussi « Roberto Zucco », de Bernard-Marie Koltès
(critique), Théâtre des Treize-Vents à Montpellier

Lire aussi : « Dans la solitude des champs de coton »,
de Bernard‑Marie Koltès (critique), Théâtre des Lucioles
à Avignon

Lire aussi « Dans la solitude des champs de coton »,
de Bernard‑Marie Koltès (critique), Le Lucernaire à Paris

Lire aussi « Dans la solitude des champs de coton »,
de Bernard‑Marie Koltès (critique), Théâtre du Pavé à Toulouse

Lire aussi « Roberto Zucco », de Bernard‑Marie Koltès
(critique), Théâtre de la Tempête à Paris

Lire aussi « Dans la solitude des champs de coton »,
de Bernard‑Marie Koltès (critique), Off d’Avignon 2012,
Caserne des pompiers à Avignon

Lire aussi « Procès ivre », de Bernard-Marie Koltès (critique), Théâtre du Soleil à Paris

Lire aussi « Combat de nègre et de chiens »,
de Bernard‑Marie Koltès (critique), Théâtre national
de la Colline à Paris

Lire aussi « Le Jour des meurtres dans l’histoire d’Hamlet »,
de Bernard‑Marie Koltès (critique), C.D.D.B. de Lorient

Lire aussi « Le Retour au désert », de Bernard-Marie Koltès
(critique), Théâtre de la Ville à Paris

Lire aussi « Le Jour des meurtres dans l’histoire d’Hamlet »,
de Bernard‑Marie Koltès (critique), Théâtre de la Bastille
à Paris


www.culturecommunication.gouv.fr

www.facebook.com/ministere.culture.communication

https://twitter.com/MinistereCC

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans Île-de-France | 2014-2015
commenter cet article

commentaires

Rechercher